Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2007 3 23 /05 /mai /2007 22:48
Un crime - Bande-annonce 1 (Anglais sous-titré)Un crime - Bande-annonce 1 (Anglais sous-titré)


UN CRIME 23 Mai 2007  4
Thriller américain (2006) de Manuel Pradal (A crime). Avec Emmanuelle Béart, Harvey Keitel, Norman Reedus. 102 min.
Alice ou le dernier salut.
Le cinéaste français Manuel Pradal a fait appel au romancier Tonino Benacquista pour cette "série noire", écrite entre deux collaborations scénaristiques avec son ami Jacques Audiard (dont "De battre mon coeur s'est arrêté" est l'adaptation de "Mélodie pour un tueur" avec Harvey Keitel). Pradal dirige de nouveau l'acteur américain (dont il me faudrait plusieurs pages pour dire à quel point il est un des meilleurs acteurs de tous les temps) pour son troisième film, qui est ici confronté (quel plaisir...) à la sublime Emmanuelle Béart (qui s'exprime dans la langue de Shakespeare).
Un crime - Manuel Pradal (réalisateur) sur le tournage
Trois ans après la mort non élucidée de sa femme (qui baignait dans une mare de sang), Vincent est persuadé qu'elle a été assassinée par un chauffeur de taxi (il est obnubilé par cette image récurrente de ce conducteur croisé à contresens quelques minutes après le crime). Par amour, sa voisine Alice va séduire le soi-disant meurtrier.
Un crime - Emmanuelle Béart et Harvey Keitel
Ces trois solitaires évoluent dans un New York nocturne et oppressant qui rappelle "Taxi driver" de Scorsese. Ce climat défavorable traduit à merveille leurs états d'âme. On ne sait pratiquement rien de leur passé, à tel point que presque toutes leurs parts d'ombre sont occultées (par exemple, on apprend que Alice doit effectuer un certain nombre d'heures de travaux d'intérêt général mais on n'en connaîtra jamais les raisons sibyllines). Tout va ensuite très vite, de sorte que les personnages ne sont plus maîtres de leur destin, les conduisant inexorablement vers un point de non-retour. Une véritable découverte.
 
nti_bug_fck
Partager cet article
Repost0

commentaires

Sév 20/06/2007 00:25

Ah oué.