Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2007 1 20 /08 /août /2007 01:17
Le Serpent - Bande-annonce 1 (Français)Le Serpent - Bande-annonce 1 (Français)


LE SERPENT 10 Août 2007  2
Thriller français (2006) de Eric Barbier. Avec Yvan Attal, Clovis Cornillac, Minna Haapkyla. 119 min.
Joseph, un ami qui vous veut du mal.
Le plaisir est au rendez-vous de la première à la dernière minute. Et pourtant, les films français de qualité à copier les thrillers à l'américaine sont rares. Un individu troublant, Joseph Plender (Clovis Cornillac), file à travers la nuit. Somme toute logique pour un détective privé. Il tente de faire chanter un avocat pas très net, Gilles Cendras (Pierre Richard, à contre-emploi de ses grands rôles comiques), sans qu'on en connaisse le mobile exact. Il prépare déjà son prochain coup... Au même moment, Vincent Mandel (Yvan Attal), un photographe de mode, traverse une crise existentielle; son couple bat de l'aile. Le sort de ses deux enfants le tracasse. Il est loin de s'imaginer que le pire reste à venir... indépendamment de son ménage. Alors que la procédure de divorce est lancée, il se fait piéger, lors d'une séance photos, par un jeune mannequin qui le pousse à commettre l'irréparable. Joseph Plender l'a engagée pour simuler un viol qui l'accablerait à son insu. C'est d'autant plus gênant que le corps sans vie du top modèle se retrouve dans le coffre de l'auto de Vincent. La vengeance est un plat qui se mange froid... Elle est latente depuis le supplice enduré par Plender, alors camarade de classe de Mandel, lequel lui a infligé les pires humiliations, aux conséquences dramatiques...
 
Le Serpent - Clovis Cornillac
Malgré quelques incohérences, Eric Barbier ("Le brasier") met en scène un thriller perfide, retors à souhait, qui ne cesse d'entraîner le spectateur sur de fausses pistes continuelles.
Le Serpent
Ce duel psychologique est l'occasion pour Yvan Attal (la valeureuse souris) et Clovis Cornillac (le serpent pernicieux), qui prennent un malin plaisir à s'affronter, de donner le meilleur d'eux-mêmes. L'issue sera fatale !    
Partager cet article
Repost0

commentaires