Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 15:48
Harvey Milk - Bande-annonce 1 (Anglais sous-titré)Harvey Milk - Bande-annonce 1 (Anglais sous-titré)

Harvey Milk
HARVEY MILK
2 Mars 2009
  3
Drame américain (2008) de Gus Van Sant (Milk). Avec Sean Penn, Emile Hirsch, Josh Brolin. 127 min.
Qui mieux que Sean Penn, le militant engagé, pouvait incarner le porte-voix de la communauté homosexuelle pour un avenir plus gay ?
- Gus Van Sant abandonne son style épuré et expérimental pour un genre plus classique et fort en vogue depuis peu à Hollywood, le biopic ("Ray", "Truman Capote", "W.",...). Effectivement, il retrace le parcours téméraire de cet inverti de la politique américaine qui s'est battu jusqu'à la fin pour défendre la cause de la minorité homosexuelle.
Harvey Milk - Le réalisateur Gus Van Sant et Sean Penn
- Du même penchant sexuel que Milk, Gus Van Sant ne pouvait être que sensibilisé par le combat de ce martyr (assassiné par un de ses rivaux politiques) qui parvint à bousculer, un tant soit peu, la mentalité puritaine de son pays et à octroyer des droits civiques à ses semblables (aussi invraisemblables que cela puisse paraître). Indirectement, par l'entremise de ce sujet interpellant, "Harvey Milk" est une radioscopie de la société américaine de l'ère Nixon et Ford. Tourné dans le quartier gay de Castro à San Francisco, l'ambiance contestataire des seventies est merveilleusement recréée.
Harvey Milk - Josh Brolin et Sean Penn
- Sean Penn, homme engagé de la première heure, était le meilleur choix possible pour endosser le costume de ce contestataire fantaisiste. Paradoxalement, même si c'est le plus grand acteur actuel, Mickey Rourke aurait tellement mérité de recevoir l'Oscar (mais bon, ils sont à prendre pour ce qu'ils sont...) !
Partager cet article
Repost0

commentaires