Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2007 5 22 /06 /juin /2007 00:48
El Aura - Bande-annonce 1 (Espagnol sous-titré)El Aura - Bande-annonce 1 (Espagnol sous-titré)


EL AURA 22 Juin 2007  5
Thriller argentin (2005) de Fabian Bielinsky. Avec Ricardo Darin, Dolores Fonzi, Pablo Cedron. 132 min.
The deer hunter.
Ce sera le deuxième et dernier film d'un cinéaste très prometteur parti beaucoup trop vite (à la suite d'un infarctus). De nouveau, Bielinsky décrit un microcosme duquel tentent de s'échapper ses protagonistes grâce à une imagination sans bornes. Elle est due au besoin de vouloir fuir la dure réalité que vit le peuple argentin depuis le chaos économique. Dans "Les neuf reines", deux comparses essayaient de s'enrichir par l'entremise de neuf timbres excessivement prisés.
El Aura - Ricardo Darin et Fabián Bielinsky (réalisateur)
Dans "El aura", Esteban, un taxidermiste survivant tant bien que mal, a préparé scrupuleusement le coup du siècle en tentant de dévaliser le fourgon alimenté par les fonds du casino. C'est maintenant ou jamais, car celui-ci va fermer dans les jours qui viennent (la crise économique en est probablement la cause). Il va être propulsé, malgré lui, par un concours de circonstances qui débute, pendant une partie de chasse, avec la mort fortuite d'un homme également concerné par ce hold-up. Cet instant où soudain tout change est "el aura" du titre que connaît Esteban lors de ses crises épileptiques. Ce voyage au bout de l'enfer qui fait escale à l'Eden (un établissement suspect) va lui permettre de faire la connaissance de la jeune femme de sa malheureuse victime (prénommée Diana, comme la déesse de la chasse).
El Aura - Ricardo Darin
Et si la morale "immorale" de ce thriller social était que tout être humain a besoin de rêver pour s'évader du train-train quotidien.
Partager cet article
Repost0

commentaires