Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2007 7 02 /09 /septembre /2007 13:52
L'Incroyable destin de Harold Crick - Bande-annonce 1 (Anglais sous-titré)L'Incroyable destin de Harold Crick - Bande-annonce 1 (Anglais sous-titré)


L'INCROYABLE DESTIN DE HAROLD CRICK 2 Septembre 2007  3
Comédie américaine (2006) de Marc Forster (Stranger than fiction). Avec Will Ferrell, Emma Thompson, Maggie Gyllenhaal. 105 min.
Et si sa montre servait à autre chose qu'à lui donner l'heure...
Après deux films extrêmement prometteurs par leur maîtrise ("A l'ombre de la haine", "Neverland"), Marc Forster décevait fortement avec "Stay". Il se rattrape avec cette comédie bien ficelée, qui n'est pas sans rappeler le jubilatoire "Un jour sans fin" de Harold Ramis.
L'Incroyable destin de Harold Crick - Will Ferrell et le réalisateur Marc Forster
A nouveau, la fiction et la réalité ("plus étrange que la fiction" selon le titre original) s'entremêlent. Harold Crick (Will Ferrell) est obnubilé par les chiffres, de sorte que sa vie est réglée comme une horloge... à la seconde près. Cet inspecteur principal des impôts est un maniaque de la précision. Sa méticulosité extrême est probablement la cause principale de son statut de célibataire (qu'une femme viendrait sûrement perturber !). Son existence trop ordonnée change radicalement lors d'un contrôle fiscal effectué dans une pâtisserie. D'abord parce qu'il est subjugué par la beauté de l'hôtesse des lieux, Ana (Maggie Gyllenhaal); mais plus encore à cause de l'intervention d'une voix intérieure. C'est celle de Kay Eiffel (Emma Thompson), une écrivaine en panne d'inspiration, dont Harold est le personnage principal de l'ébauche de son dernier roman. Par contre, les grandes lignes de son destin sont déjà "écrites": le grand amour imminent... mais aussi sa mort inopinée ! Pour modifier le cours du récit (et par conséquent de sa vie... ou devrais-je dire de sa mort !), il doit rencontrer son auteure à tout prix, aidé dans sa mission périlleuse par un professeur d'université, spécialiste de littérature (Dustin Hoffman)...
L'Incroyable destin de Harold Crick - Dustin Hoffman et Will Ferrell
C'est l'occasion de retrouver, avec beaucoup de bonheur, la trop rare Emma Thompson dont on espère que "raison et sentiments" ne lui feront pas défaut lors de la rédaction du dernier chapitre...
Partager cet article
Repost0

commentaires